Après plusieurs mois à rester encabané, il est temps de ressortir vos recettes de grillades, d’inaugurer la terrasse et de profiter de belles soirées estivales en famille ou entre amis.

Dépoussiérez vos pinces, spatules et pinceaux à badigeonner enfouis dans le cabanon et préparez-vous à faire griller vos mets favoris à la perfection pour vivre un été mémorable tout en saveur.

BBQ au gaz: les atouts incontournables

Avec une multitude de modèles de grill sur le marché, il est tout naturel de pouvoir s’y perdre. Ainsi, pour vous aider dans votre démarche, voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre d’acheter un BBQ au gaz cet été :

Cuisson saine

La cuisine au gaz permet de cuire vos aliments de façon optimale tout en conservant un maximum de vitamines.

Rapidité et efficacité

Il suffit de presser le bouton et le tour est joué! En effet, un BBQ au gaz devient chaud rapidement grâce aux brûleurs qui chauffent la grille en fonte (ou la plaque) ou  en acier inoxydable.

Celle-ci transmet ensuite cette chaleur aux aliments. Vous pouvez ainsi commencer à griller rapidement! Puisque la cuisson est quasi immédiate, vous pouvez facilement improviser un repas digne d’un grand cuistot en quelques minutes.

Simplicité d’utilisation

Avec l’option au gaz, vous pouvez ajuster la température selon les aliments que vous faites griller. Viande, poisson, légumes en papillote, les possibilités sont infinies!

Il vous suffit de régler le mode de cuisson en conséquence. Puisque ce modèle de barbecue est raccordé à une bonbonne de gaz, il est possible de déplacer aisément l’appareil d’un endroit à l’autre.

Pensons cuisine d’été où vous pourrez cuisiner viandes, légumes, poissons, pizza, biscuits, et bien plus.

Entretien sans tracas

Faciles à nettoyer, les BBQ au gaz ne demandent pas d’être nettoyés à chaque utilisation. Dès que la cuisson est terminée, vous n’avez qu’à fermer le robinet de la bonbonne de gaz, puis laisser votre barbecue allumé avec le couvercle ouvert pendant quelques minutes.

Cette étape permet de laisser s’échapper le gaz qui pourrait rester dans les conduits et de nettoyer l’appareil. Pour l’entretenir, vous devez penser de temps à autre, à vider le bac récupérateur de graisse et à brosser la grille à l’aide d’une brosse dure ou d’un grattoir en bois pour retirer les dépôts. Et hop, vous pouvez maintenant ranger votre barbecue!

Le côté écologique

Cette option reste la plus écologique. En fait, si on compare cet appareil au barbecue au charbon, celui au gaz émet deux fois moins de CO2 pour la même heure de cuisson.

De plus, les fines particules organiques volatiles, comme la suie, qui sont produites par la combustion du charbon peuvent aggraver certains problèmes cardiaques et pulmonaires, sans compter qu’elles salissent les surfaces sur lesquelles elles se déposent.

Et, puisque tout n’est pas toujours plus vert chez le voisin, il faut savoir que lorsqu’on consomme du gaz, propane ou naturel, nous brûlons du même coup une ressource non renouvelable.

Voilà pourquoi il faut s’assurer de fermer la bonbonne dès que la cuisson est terminée et de ne pas laisser son barbecue chauffer pour rien.

Enfin, pour réduire davantage votre empreinte écologique, changez vos produits nettoyants chimiques pour des options à base de soya ou d’oranges. Parce que chaque geste compte!

Pour se procurer un barbecue qui allie puissance, performance et simplicité, il est primordial de consulter des experts. L’équipe de BBQaugaz.com possède toutes les gammes de barbecue offertes sur le marché et pourra vous guider dans la sélection du BBQ au gaz qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre budget.

Il ne vous restera qu’à sortir les brochettes, les darnes et les côtes levées pour concocter un festin digne des plus grands maîtres du grill.

0
Portable BBQ - BBQaugazPlancha - BBQaugaz