L’été arrive à grands pas et nombreuses sont les personnes impatientes de profiter d’un temps plus chaud, du soleil et d’un environnement plus agréable en organisant des fêtes ou des BBQ. Pour un événement réussi, vous aurez besoin d’un équipement de bonne qualité. Utiliser un BBQ trop vieux ou qui ne fonctionne qu’à moitié peut gâcher la saveur de votre nourriture tout comme votre soirée.

Chez BBQaugaz.com, nous avons un vaste inventaire de BBQ qui pourra vous aider à réussir votre soirée haut la main. L’un des éléments les plus populaires de notre magasin est le BBQ au charbon. Beaucoup de clients sont partagés entre les BBQ au charbon ou au gaz. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, alors voici un rapide guide pour vous aider à choisir:

1. Coût

Le coût est le plus gros facteur lorsqu’il s’agit d’acheter des BBQs. Il y a une différence significative dans le prix entre les deux types de BBQ au charbon ou au gaz. Celui au charbon est plus abordable, particulièrement si vous choisissez un modèle simple. Ils peuvent tomber dans une gamme allant de 50$ jusqu’à 500$, vous pouvez donc trouver quelque chose de bien à un prix abordable.

Les grills au gaz sont plus chers, c’est pourquoi ils sont recommandés pour les personnes qui ont l’intention d’utiliser des BBQs régulièrement. Ils peuvent coûter entre 150$ et 5000$, en fonction du type de système que vous choisissez. Si vous voulez un BBQ abordable, vous pourrez en trouver dans les modèles au gaz mais ceux au charbon de bonne qualité seront un meilleur choix.

2. Goût

L’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup préfèrent les BBQ au charbon plutôt qu’au gaz est le goût. Chacun a sa propre préférence, certaines personnes peuvent vouloir un modèle au charbon parce qu’il donne une saveur fumée alors que d’autres préfèrent le goût plus neutre du gaz. Les experts de l’industrie estiment que les grills au charbon apportent une saveur beaucoup plus authentique grâce à la combinaison de la fumée et des graisses fondues de la viande.

La nourriture cuite sur les BBQ au gaz peut également être pleine de saveur. Beaucoup ne sont même pas capables de reconnaître la différence entre les deux options. Si vous n’avez pas une préférence particulière pour cette saveur fumée de BBQ, celui au gaz peut s’avérer une bonne option.

3. Différences de température

Les cuisiniers comme les passionnés de BBQ veulent recréer la saveur et le grillé des restaurants grills chez eux. Pour être à la hauteur de cette demande, les fabricants créent des grills capables de produire des températures élevées. Un BBQ au charbon peut aller au-delà de 500°, ce qui veut dire qu’il est capable de cuire plus rapidement et d’assurer que la viande développe facilement une légère carbonisation.

Les BBQs au gaz ne dépassent généralement pas une production de chaleur de 500°, particulièrement ceux conçus pour un usage domestique. Mais certaines options au gaz de spécialistes peuvent atteindre les 900°. Si vous voulez plus de chaleur à un prix plus réduit, le charbon sera peut-être la meilleure option pour vous.

4. Côté pratique

La plupart des gens pensent que les BBQs au charbon sont difficiles à allumer, mais ce n’est pas vrai. Si vous utilisez la bonne technique, il peut être lancé en quelques secondes et chauffe à la température voulue en 30 minutes. Si le grill a une cheminée, il va atteindre la température optimale en 15 minutes, le charbon est donc plutôt pratique à utiliser. Cependant, il sera plus difficile de garder et de gérer la chaleur avec ces appareils alors que ceux au gaz offrent plus de flexibilité.

BBQ au charbon ou au gaz

Le gaz est très simple à utiliser et va s’allumer instantanément. Il va aussi atteindre les températures idéales en 10 minutes environ, ce qui peut être pratique si vous êtes pressé et voulez cuisiner rapidement. Les plupart des gens trouvent qu’au début, les modèles au gaz sont plus faciles à utiliser que ceux au charbon.

Un BBQ au charbon est un peu plus difficile à entretenir comparé aux options au gaz à cause de la suie persistante, des dépôts de cendres et de la graisse. Si vous voulez un appareil sans chichi, le gaz est peut-être une meilleure option.

Si vous voulez en savoir plus à propos des BBQ au charbon ou au gaz, contactez-nous sur BBQaugaz.com et nous serons heureux de vous aider. Vous pouvez appeler le (450) 424-3693 ou utiliser ce formulaire de contact.

0
Plancha - BBQaugazSmokers - BBQaugaz